Institut de posturoception
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Laffont Benoît
Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty Problème d'effodrement de tonus persistant

Jeu 25 Mai 2023 - 14:39
De Laffont Benoît A Laffont Benoît, Aujourd'hui à 14:37
Bonjour à tous j'ai une petite question j'ai une patiente qui présentait un tonus complètement effondré, après l'avoir traitée (série du trijumeau et des oculomoteurs), les bascules et les rotations sont revenues mais elle présente toujours un tonus effondré.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
avatar
Nicolas
Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2023

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty Re: Problème d'effodrement de tonus persistant

Mar 13 Juin 2023 - 14:24
As tu fait les yeux debout ? Tonus qui revient ? Avec le bâton ? Cela te permet de discriminer le capteur à la peine. Si rien de tout ça, peux être une cicatrice qui perturbe son occlusion et attention aux bijoux non retiré !
avatar
Charles Mathonet
Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2023

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty problème d'effondrement du tonus reitérant

Lun 19 Juin 2023 - 18:03
Salut Benoit, Nicolas,
tu pourrais préciser plus ton examen clinique du départ? notamment au niveau des cervicales .. AS-tu refait le test-tonus juste après avoir fait le traitement des yeux? Quel était le résultat du test du bâton sur les cervicales ? et sur le tonus? Je pose ces questions pour que tu sois certain de ne pas avoir sauté une étape durant ta restructuration.
avatar
Mesquida Serge
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2023

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty Problème d'effodrement de tonus persistant

Mar 20 Juin 2023 - 6:25
Bonjour Benoît,
C'est difficile de répondre mais si ton examen clinique et ton soutien ostéopathique du trijumeau sont corrects, si il y a absence d'IEM à un métal alors il s'agit soit d'une erreur d'intention de ta part dans le test de tonus que tu passes en phasique, soit ce qui est le plus probable par ce que ça arrive régulièrement, tu as eu affaire à une patiente de petit gabarit qui ne comprends pas la consigne de résistance et n'y participe pas et tu n'arrives pas alors à la faire passer en tonique. En général c'est une patiente pas très captivée par les explications sur le PCP. Dans ce cas l'amélioration du tonus se juge sur une traction très faible et courte.
Ce cas arrive en miroir, avec des hommes plutôt forts qui on du mal à suivre la complexité de l'exposé qu'on leur fait sur leur destructuration et qui au moment du test reste en phasique tout le temps pour lutter. On a alors du mal à diagnostiquer une perte de tonus.
Bien à toi Serge
avatar
Laffont Benoît
Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty Re: Problème d'effodrement de tonus persistant

Mar 20 Juin 2023 - 7:19
Bonjour à tous, j’avais effectivement fait la stimulation oculaire avec les RTM et testé à nouveau le tonus et les rotations de la tête les bijoux enlevés. La rotation de la tête était mieux avec le bâtonnet mais le tonus toujours faible et après les séries trijumeau et oculomoteurs la statique était mieux mais le tonus n’était pas génial.
Effectivement Serge il s’agit d’un petit gabarit et fine mais il me semblait qu’elle comprenait le test.
Par contre elle est repartie en allant mieux et ne m’a pas rappelé. Je dois la revoir mais je ne sais plus quand.
Contenu sponsorisé

Problème d'effodrement de tonus persistant Empty Re: Problème d'effodrement de tonus persistant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum