Institut de posturoception
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
avatar
Nicolas
Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2023

Allergie gel  bobos bosses Empty Allergie gel bobos bosses

Mar 13 Juin 2023 - 14:20
Ma patiente est allergique au bobos bosses au bout de 1 mois et demi de traitement, je lui conseille la glace mais ce sont des cicatrices mammaires autour de l'aréole, ça provoque des cloques de brûlure, donc il ne reste plus que l'infiltration il me semble. Je lui ai conseillé de réessayer le gel , au moindre signe d'arrêter car ce fût possible avec une autre patiente qui l'a fait d'elle même.
avatar
Laffont Benoît
Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Allergie gel  bobos bosses Empty Re: Allergie gel bobos bosses

Dim 18 Juin 2023 - 20:29
Bonjour Nicolas, je n’ai eu aucune personne allergique, donc je ne peux pas beaucoup t’aider.
Mais si tu as une patiente qui avait laissé reposer un moment et qu’elle a recommencé et que ça c’est bien passé alors il faut le tenter mais il me semble que Serge nous avait dit qu’il valait mieux arrêter complètement et passer par la glace comme tu as dit.
Donc je pense comme toi qu’il ne reste plus que l’infiltration.
avatar
Henri
Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2023

Allergie gel  bobos bosses Empty Re: Allergie gel bobos bosses

Dim 18 Juin 2023 - 23:13
L’infiltration semble la solution, dis lui de prendre rdv avec Serge
avatar
Charles Mathonet
Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2023

Allergie gel  bobos bosses Empty Re: Allergie gel bobos bosses

Lun 19 Juin 2023 - 21:10
salut Nicolas,
As-tu pensé à lui proposer en alternative le laser rouge? Il faut qu'il soit de bonne qualité. Pas de ceux que l'on tire à la fête foraine :-)
avatar
Mesquida Serge
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2023

Allergie gel  bobos bosses Empty Allergie gel bobos bosses

Mar 20 Juin 2023 - 6:46
Bonjour à tous.

En cas d'allergie au bobobosse, il faut l'arrêter et ne pas en remettre y compris sur les cicatrices non atteintes par le phénomène car elle vont devenir à leur tour inflammatoire et c'est définitif. Si un jour une autre cicatrice survient, il vaudra mieux éviter l'emploi du bobobosse.
Si le glaçon entraine des cloques, c'est qu'elle y va trop fort.
Le glaçage se fait tous les deux jours.
La première fois 1 ou 2 min sur une peau très fine comme le sein. Si la rougeur ne persiste pas plus d'une minute après l'application alors il faudra 2 jours après rajouter un peu de temps en plus. Si il y a une brûlure, voire des cloques. il faut attendre que tout revienne en ordre et reprendre ensuite tous les deux jours en y passant beaucoup moins de temps. Le temps de glaçage dépend de la personne et de l'épaisseur de la peau.
Si le glaçon est trop compliqué le laser peut être une option comme l'indique Charles une application au poul à chaque consultation, un traitement ostéo à chaque consultation tous les mois, mois et demi ou l'infiltration.
Bien à vous tous Serge

Contenu sponsorisé

Allergie gel  bobos bosses Empty Re: Allergie gel bobos bosses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum